Une défaite sur le fil… ça pique !

C’est un dimanche qui a commencé de bonne heure, ce 15 janvier 2012. Départ 9h de Marquette ! Zouh, on embarque avec couettes, oreillers et crampons ! Après un bout de chemin, les z’abs s’éveillent, les estomacs s’échauffent… enfin, surtout le mien ! On part en chasse pour trouver un petit coin sympa où s’arrêter pour casser la croûte. Pas d’arrêt à Ermenonville village ! Les z’abs, vous avez manqué un somptueux pique-nique aux abords du château de ce charmant village de 948 âmes !

Nous arrivons à Meaux qui nous a finalement accueillis pour la rencontre nous opposant à Val d’Europe. Après quelques tournicoti, tournicotons, (on visite un peu l’abondante zone commerciale, réputée pour ses qualités architecturales !), à la recherche d’un petit coin sympa pour déjeuner au calme. Finalement, on fait une belle tablée, … au club house.

Il est temps d’aller au vestiaire, qui fait vaguement penser à une cage à poules, avec ses grillages en hauteur… la transformation en rugby girl est en cours ! 13h31, on peut enfiler nos maillots et rejoindre le terrain. 😉

Pas d’arbitres. Ce sera donc un LCA (Licence Capacitaire en Arbitrage) qui tiendra le sifflet, ce qui implique que les mêlées seront simulées. Un joueur de Meaux assume ces fonctions. Merci ! En rang d’oignons, on a même le droit à une petite vérification des crampons.

Nous remportons le « toss ». Youpi !! On choisit le terrain, ça nous évitera de commencer avec le soleil dans les yeux ! Val d’Europe engage. Nous sommes dans le match tout de suite. Les z’abeilles ouvrent le score. Alors que nous sommes dans les 22 adverse, dans un regroupement, Fanny profite d’un magnifique trou pour se faire la malle discrètement et aplatir ! Et d’un ! L’essai est transformé par notre Laté !

Nos hôtes ne se laissent pas faire. La réplique se solde par deux essais.

A la mi-temps, les hornets mènent au score, 7-10. Rien n’est joué. On se remotive et on repart aux charbons, remonté comme des coucous.

Alison réussie une superbe percée. (Catcat lui avait demandé, elle l’a fait !) On croit alors que nous sommes sorties de notre passage à vide… mais Val d’Europe vient assener un 3ème essai, puis un 4ème et un 5ème !! Dur, dur.dernier essai
Dans l’adversité, les z’abeilles se ressaisissent. Une remobilisation qui permet de resserrer le score. Après un beau travail collectif des avants, le pilonnage sur la ligne d’en-but fini par payer. Caro et Mareyva finalise l’action et aplatissent ! Le temps nous est compté. On se donne à fond jusqu’au bout. Et ça paye. Le ballon arrive à l’aile. Clohé arrive à s’échapper… toute l’équipe donnera de la voix pour l’encourager et l’emmener aplatir au milieu des poteaux ! Et de 4 essais ! Alison transforme.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Une défaite sur le fil : 24 à 27. RrRrrrRrrRrr

Une remobilisation qui ne sera pas suffisante pour repartir avec une victoire. Nous repartons cependant avec un lot de consolation, un bonus défensif (écart inférieur ou égal à 7 points). Et oui, nous avons tout de même inscrit 4 essais. Bravo les filles !

On salue la combativité de Clohé, qui, pour sa première entrée en piste, inscrit un essai !

On salue également l’équipe adverse, pour son fairplay, et le fait qu’elle ait salué le nôtre !

Attention on passe à la distribution de MERCI :

– un grand MERCI aux joueuses sur le terrain mais aussi à celles qui restent sur la touche et qui nous encouragent ! On n’oublie pas Nico et Yann qui s’appliquent à nous faire progresser ! Thomas, remets vite ta cheville en état, tes conseils nous sont aussi fort utiles !

– un grand MERCI à nos supporters, et pour un déplacement, on était plutôt gâtées ! Merci aux parents de Mary et aux miens, qui ont formé le temps d’un match, le gang des chapeaux ! Merci à mon petit frère Thibaud et mon amie Caro pour la surprise ! Merci à la pote d’Alison. Cela fait toujours aussi chaud au cœur ! 😉

Ce n’est pas le tout mais on a quand même bien sué, il est temps de reprendre des forces. Y’avait foule au club house, les seniors de Meaux jouant aussi à domicile. Le buffet, un peu pâlot, ne ramassera pas d’étoiles au guide Michelin des troisième mi-temps, mais qu’importe, nous avons tout prévu pour le retour. Hi hi hi, merci notamment à Caro pour nous avoir fait partager ses souvenirs de déplacements professionnels … à la réunion !

Prochain rendez-vous, dimanche 22 janvier à 15h à Marquette, Stade du Touquet (le Pré), contre le XV Crépinois.