Un jour de premières fois…

Le dimanche 20 septembre était un jour de premières fois pour l’équipe des Z’abeilles. Premier match de la saison. Premier match de la nouvelle équipe. Premier match du nouveau coach (ODT rapidement surnommé Odette). Premier match contre le SCUF-PORC, une équipe de la région parisienne. Premier repas sportif d’avant match.

C’est à 11h30 que les joueuses se sont retrouvées au club house pour partager un premier repas d’avant match à domicile, pour leur permettre d’asseoir leur nouvelle cohésion, fruit du départ de certaines joueuses fidèles et de l’arrivée de nouvelles recrues, expérimentées ou débutantes ! L’excitation était à son comble pour la ruche ayant la niaque et l’envie de tout défoncer après des mois sans affrontement !

L’échauffement terminé, le coup de sifflet donné, le temps de jouer avait sonné. Un début de première mi-temps compliqué avec une occupation ennemie dans les 22 qui ne se soldera pas par un essai et ce, grâce à la belle défense de la ruche ! Une défense qui permettra d’équilibrer le jeu, tant et si bien qu’aucun point ne sera inscrit par l’une des deux équipes avant la mi-temps malgré les nombreuses fautes sifflées !

La deuxième mi-temps commence par un essai adverse transformé dans les 5 premières minutes. La ruche ne se laisse pas abattre et reprend du poil de la bête en dominant ses adversaires du jour sans pourtant réussir à scorer malgré les nombreuses occasions. Le suspense était encore entier et les nombreux supporters venus ont eu l’opportunité de s’époumoner !

A la 70ème, une z’abeille finit malheureusement par se blesser sur une pénalité jouée rapidement. Sortie douloureuse pour Zabou qui s’en sort avec 2 semaines d’arrêt pour entorse à la cheville (On pense fort à toi et on t’attend impatiemment sur le terrain!). Sortie doublement douloureuse car sur cette même action, l’équipe adverse récupère le ballon et s’en va marquer un essai en contre de 90 mètres. La buteuse adverse transforme cet essai et amène le score à 0-14.

Le moral commence à diminuer un peu mais pas assez pour empêcher les z’abeilles de marquer un essai quelques secondes avant le coup de sifflet final et pour redonner le sourire aux joueuses ! Essai marqué par Barbie suivi d’une transformation de Popo permettant de libérer la frustration accumulée pendant le match.

Score final de 7 à 14, avec le bonus défensif, face à une équipe bien huilée et inconnue au bataillon avant ce dimanche ! Bilan néanmoins positif pour la ruche qui a su montrer une belle cohésion tout au long du match et qui a su réagir face à l’adversité. Ceci permettant également à Odette d’avoir une analyse fine du jeu et des prochains axes de travail !

Bravo aux z’abs, nouvelles et anciennes (oui même toi Odette), présentes sur le terrain ou dans les gradins, pour le début de cette nouvelle saison s’annonçant prometteuse !