Un demi du ¼ : les z’abeilles victorieuses face à Colmar/Thann

La 2nde phase est lancé ! Et c’est contre Colmar que nous ouvrons les hostilités, par un match aller-retour. En fait, il s’agit d’une entente entre Colmar, capitale du vin alsacien et Thann, charmante bourgade perdue dans les Vosges. Nous avons la chance, car il faut bien reconnaitre que s’en est une, de jouer le 1er match à domicile.

C’est gonflé à bloc que nous affrontons ce match aller de quart de final, nous sommes toutes conscientes des progrès fait lors de la 1ère phase et nous avons bien l’intention de le montrer à notre public! Nous gagnons le toss : à nous le coup d’envoi ! Déterminée, offensives, les z’abeilles mettent vite la main sur le ballon. Nous arrivons à mettre en place notre jeu et c’est sur une action bien amenée à l’aile, que le ballon est ensuite aplati par Alison dans l’en-but adverse (essai transformé). Le jeu reprend et une pénalité nous donne l’opportunité d’inscrire trois nouveaux points. Nous prenons donc les poteaux : c’est 3 points de plus au compteur. Nous développons notre jeu. Le ballon vie bien. Les avants produisent du jeu dynamique qui permet de faire reculer la défense et de mettre les 3/4 dans une position confortable pour attaquer. Le deuxième essai de la rencontre est inscrit par M@ry, après une belle combinaison. Le dernier essai de la 1ère mi-temps intervient après un jeu au pied. Après une belle avancée de Charlotte, une petite passe après contact et Alison s’engouffre une nouvelle fois dans l’en-but.

A la mi-temps, malgré une nette domination, les troupes ont besoin d’être remobilisées. Nous n’avons toujours pas encaissé d’essais, et le score se creuse (20 à 0), mais nous nous laissons un peu endormir. Deuxième mi-temps = changement de terrain. C’est que le soleil nous éblouis ! On a plus l’habitude.

Nous finissons pas remettre de l’intensité dans le jeu. Et une touche plus tard, voici que Gwen emmène le ballon derrière la ligne adverse. Après remise en jeu, le ballon parvient à l’aile. Maeva peut ainsi inscrire un nouvel essai. C’est ensuite Sido, par un beau jeu d’avant après une pénalité à 5 m de la ligne, qui vient ajouter 5 points supplémentaires. Alors qu’un second essai de l’aile est refusé, et que le chrono touche à sa fin, nous sommes prêtes à retourner au charbon. Alison réussit une échappée et vient inscrire l’essai de la fin (transformé).

happyCouverture

Bilan du match : cette victoire vient récompenser le travail constant d’une équipe qui a progressé et qui affiche une belle cohésion ! Nous avons su développer notre jeu, dans toute sa diversité. Pour preuve, des essais du centre, de l’aile et de l’avant !

Malgré un score fleuve, 42-0, les filles de Colmar n’ont pas dé méritées. Un effectif restreint (seulement 14 sur la feuille de match), n’a pas empêché nos adversaires de se battre, notamment sur les regroupements.

Nous avons aussi pris grand plaisir à saluer le public, venu nombreux nous encourager. Un grand merci ! On salue aussi Louise qui a fait sa 1ere entrée officielle sur le terrain à nos côtés. Et une petite dédicace à Camille… boulette girl du jour, si, si !! Nous nous sommes égosillés sur le banc quand nous avons vu Camille se replacer pour la touche, remonté comme un coucou, du côté de nos adversaires ! 😉

​​

La 3ème mi-temps a illustré notre générosité ! Les alsaciennes ont pu faire connaissance avec quelques spécialités locales. Et ce qui devait être un brève arrêt au stand pour faire rapidement le plein d’énergie avant de reprendre la route… pour quelques 8h, s’est avéré un moment de convivialité qu’il a fallu nécessairement abréger, timing serré oblige !

Prochaine rencontre : dimanche 24 mars, à Thann.