TOURNOI Robert BOET

lorcais
Samedi dernier 200 enfants de 7 à 12 ans des clubs de la métropole lilloise étaient réunis au complexe sportif du Haut Touquet et sur le terrain annexe de la rue du Touquet à l’occasion édition du tournoi Robert BOET.

3 cadres techniques du Comité Départemental de Rugby du Nord ont assisté à ce tournoi et ont apporté aux éducateurs présents leurs conseils quant à la mise en place des nouvelles règles et nouvelles attitudes des jeunes joueurs.

Puis par catégorie : U8, U10 et U12 les matches ont débuté. Beaucoup d’équipes étaient de niveaux équivalents et les rencontres très équilibrées. Souvent un seul essai d’écart départageait les formations et encore marqué en toute fin de match.

Ce tournoi se voulait essentiellement éducatif et donc pas de résultat mais chacun a pu se situer et nos équipes se sont très bien comportées ce qui augure des résultats prometteurs pour la suite des tournois départementaux qui débutent samedi 04 octobre à Hazebrouck pour les 10 et U12, samedi 11 octobre à Marcq en Baroeul pour les U8 et U6.

Grande satisfaction également pour les nouveaux adhérents qui après quelques entraînements ont laissé entrevoir un bel avenir rugbystique.

Jacques Delescluse