Sous le soleil à Sept

En ce beau dimanche ensoleillé, le 17 octobre sur le stade de Tourcoing,les Zabs ont chaussé leurs crampons pour montrer ce qu’elles valent au rugby à 7.

Au programme 3 rencontres de 2 x 7 minutes.

Ce tournoi est l’occasion pour les nouvelles de se retrouver confrontées pour la première fois à une équipe adverse. La difficulté d’un tournoi à 7 est de ne pas se déconcentrer entre les matchs et de réussir à rester chaudes afin de ne pas se blesser.

Rencontre numéro 1 : LORC – ROUBAIX

Les Zabs n’ont pas vraiment eu l’occasion de s’entraîner à sept en ce début d’année, c’est donc avec une certaine appréhension qui n’entache rien à leur motivation que les Zabs rentrent sur le terrain. Mais dès le coup d’envoi, l’appréhension laisse place à la combativité et à l’envie de proposer un beau jeu. Cet état d’esprit paye et après avoir encaissé un premier essai, les Zabeilles réussiront à garder leur ligne et à s’imposer dans le camp adverse.

Score final : 35 – 7

Rencontre numéro 2 : LORC – VALENCIENNES

Après avoir soufflées 10 minutes et s’être ré-échauffées, nous voilà de retour sur le terrain.
Les nouvelles se voient pousser des ailes et ouvrent le score : essais de Claire et de Camille re-baptisée Chamallow. La première mi-temps se termine par un essai raté de Faustine qui aplatit le ballon en ballon mort. Une fois n’est pas coutume, Chamallow fait de même en reprise de deuxième mi-temps. Heureusement, MC et Céline feront monter le score pour de bon avec un essai pour chacune.

Score final : 29 – 0

Rencontre numéro 3 : LORC – TOURCOING

Après leurs victoires aux deux premiers matchs, l’objectif des Zabs se transforme. Ce tournoi devait être un tournoi de découverte pour les nouvelles et permettre à certaines anciennes d’augmenter leur temps de jeu. Mais maintenant, les Zabeilles veulent gagner ce tournoi !

Ce match sera plus serré et plus tendu, malgré que ce soit le dernier match de la journée, nous ne devons pas nous relâcher. Nous ouvrons le score mais les tourquenoises ne se laissent pas faire et aplatissent derrière notre ligne. Grace à la transformation réussie de Dounia nous restons cependant devant. Fin de la première mi-temps score 7-5.
En deuxième mi-temps, une tourquenoise sort sur carton. Sur les consignes d’Odette nous essayons de profiter de « l’infériorité supérieure ». Non, non il n’y a pas d’erreur c’est bien ce qu’il a dit.
Nous terminerons ce match avec deux essais supplémentaires.

Score final : 19 – 5

Les Zabeilles sortent donc vainqueur de ce tournoi avec un sourire qui aura été présent toute l’après-midi sur leurs visages.

Nous remercions les Zabeilles misent au repos qui sont venues nous encourager ainsi que les footballeuses de Lille.