Score serré sur le pré marquettois contre Crépy

Dimanche 25 janvier, les z’abeilles affrontaient Crépy en Valois, sur leur champ de patates. Et oui, les seniors ayant également match, le complexe du Haut Touquet était donc déjà occupé. On est heureuse qu’ils y aient décroché une double victoire contre Chauny, 17-0 pour l’équipe 1ère, 10-8 pour l’équipe B.

En ce dimanche  les z’abeilles avaient muées: nos maillots cintrés sont restés au placard, nous avons ressorties nos vieilles fripes !  Les crépynoises quant à elles ont pu garder leurs couleurs, noir et jaune… elles paraissaient ainsi plus z’abeilles que nous ! Quelle confusion !

Les z’abeilles remportent le toss et choisissent d’entamer le match avec le terrain du fond, en montée. Allez zou, c’est parti. Le coup d’envoi est lancé. Les crépynoises arrivent à percée rapidement et inscrire un 1er essai, entre les poteaux, qui sera transformé. Les z’abeilles entament une belle remontée de terrain. Suite à une mêlée perdue, les crépynoises réussissent une deuxième percée, qui aboutit à nouveau entre les poteaux. Les z’abeilles persévèrent et arrivent a bien remonter jusqu’à la ligne adverse, offrant notamment un beau jeu collectif. Ballon en main, Alison continue d’avancer, jusqu’à être poussée en touche. Entre temps, une crépinoise est restée au sol. Blessée au genou, elle sortira du terrain, soutenue par deux de ses coéquipières, sous les applaudissements de tous, comme il est de coutume. On lui souhaite un bon rétablissement.

Les actions marquettoises qui s’en suivent souffrent d’une série d’en-avant et de petites fautes. Le ballon, aux mains de nos adversaires, est de retour dans nos 22 et s’approche dangereusement de notre ligne d’en-but. Les avants du crépynois pilonnent, jusqu’à l’inscription de leur 3ème essai, transformé.

A la mi-temps, ce n’est pas très glorieux. Nous avons encaissés 3 essais. Aïe aïe aïe ! Malgré de belles actions, nous n’arrivons pas à faire aboutir nos actions.

P1070826     P1070833

Nous la savions, le changement de terrain s’avère profitable. Rapidement, ballon en main, Mélanie fait une belle percée. Le LORC occupe le terrain crépynois. Une attaque qui n’aboutira pas cette fois. Une fois récupéré par les crépynoises, elle dégage le ballon au pied. Les z’abeilles reviennent à la charge. Après un bel échange de balle, Alison arrive jusqu’à la ligne d’en-but adverse pour aplatir. Essai transformé, … par Alison ! Et voila un 1er essai pour les z’abeilles !

P1070847
Les crépynoises sont de retour dans le jeu et occupent notre terrain. Mais les z’abeilles arrivent à récupérer le ballon, qui est envoyé à l’aile. Plus rien n’arrêtera alors Laté jusqu’aux poteaux ! Très belle remontée de terrain ! Un essai qui sera transformée… par Laté ! Et voila un 2ème essai !

Crépy perd une de ses joueuses, sortie sur carton jaune, sanctionnée pour un plaquage pas très conventionnelle.

A nouveau Mélanie réussie une belle avancée. Quelques crépynoises tenteront de l’arrêter, en vain.  Malheureusement, si la ligne d’en-but adverse se rapproche, ce ne sera pas suffisant. Le ballon est repris par les crépynoises. On attend le 3ème essai lorcais pour égaliser, et on y croit. Les z’abeilles font preuve d’une grande détermination jusqu’au coup de sifflet final. Nous manquerons de temps.

Score final : 14-19 en faveur de Crépy. Nous repartons avec le point de bonus défensif.

Allez les z’abeilles, on s’accroche ! On tient le bon bout ! Les progrès sont visibles !

Bravo à Anne qui s’est bien investie pour cette 1ère entrée sur le terrain.

Merci aux supporters, venus nous encourager.

MEMO0043            MEMO0039

Troisième mi-temps, au complexe du Haut Touquet, avec les seniors. Le Président nous a fait l’honneur d’un petit discours. Les seniors, tout content e de leurs victoires, ont mis l’anbiance ! Au menu, bière bien sur,  mais aussi cakes, quiches et tartes au maroilles, en plus des traditionnels sandwichs jambon fromage. Pas mal non plus coté sucré : galette des rois, moelleux au chocolat, muffin… Mmmmm, un régal !

Vu qu’on en avait encore trop fait, une fois les crépynoises parties, le buffet est ouvert aux séniors, qui ne se sont pas fait prier. Je suppose qu’il n’y a plus de reste 😉

P1070850      P1070854

Prochaine rencontre, dimanche 5 février, à RCParis XV.