persevérance !

C’est stade E. Théry que nous avions rendez-vous ce dimanche 6 novembre, pour le match retour contre Villeneuve d’Ascq. Pour mémoire, nous avions pris trois essais au match aller alors que les villeneuvoises avait occupé nos 22 pendant quasi tout le temps de la rencontre. Nous étions sortis relativement contentes de nous, satisfaites d’avoir offert une défense solide.  La déception se lisait sur le visage de nos adversaires.

Ce dimanche, le temps était gris, un peu de vent, mais pas de pluie. Il y avait du monde sur les terrains, les gars de Villeneuve recevant l’IRIS.

Apres avoir pris possession des vestiaires (non sans penser à notre dernière visite à Villeneuve, les vestiaires de l’équipe d’Amiens ayant été visité pendant le tournoi) et avoir revêtu nos maillots, nous voilà sur le terrain, juste après un rappel de quelques règles par l’arbitre, très pédagogue.

P1070675

Le coup d’envoi est pour nous. Nous encaissons rapidement un premier essai, bien écarté à l’aile par nos adversaires. Trois autres suivront. Notre défense à des failles et les villeneuvoises saisissent les opportunités que nous leur offrons.

P1070716

En seconde mi-temps, les z’abeilles sont beaucoup plus combatives. On vient titiller la ligne d’en-but des villeneuvoises… l’essai était proche mais ce ne sera pas suffisant. Etant courte sur les avants, il n’a suffi que d’une sortie pour que nous passions en mêlée simulée. Malgré le score, les z’abeilles ne lâchent rien. Au contraire, on les malmène plus et la tension sur le terrain monte d’un cran. Les villeneuvoises ramassent un carton.

On finit le match sur notre ligne d’en-but. Les villeneuvoises empochent un essai de pénalité (transformé), le seul essai que nous encaisserons en 2eme mi-temps. Il marquera la fin de la rencontre.

Score final : 27-0

Certes on se bat pour obtenir une victoire, et c’est un peu rageant de ne pas l’obtenir. Mais n’oublions pas que nous débutons à XII et que beaucoup d’entre nous viennent tout juste de faire connaissance avec le ballon ovale. Alors non, nous n’avons pas l’air ridicule et à force de persévérance, ca va payer !

Prochain rendez-vous, dimanche 20 novembre. Les z’abeilles rencontrent Roubaix, à 15h, stade du parc du Carihem, avenue parc des sports à Roubaix.