Match à suspense contre le premier de poule…

Avec  la venue  de Valenciennes ce dimanche 13 novembre, c’est le  premier de  poule qui se présente au haut Touquet  avec de légitimes intentions.
Au cours de la 1ère  mi-temps,  on découvre une équipe  lorcaise survoltée,  qui prend le score  à  son compte : après une égalité  à 3 partout, un magnifique essai  en première main* de Lucas, au cœur de  la défense, nous donnait  un avantage de 10 à  3. Le score en restera là, malgré une domination constante des noirs dans ce 1er  acte.
Bien vite après la reprise du jeu, après un pilonnage intensif de l’en-but adverse, les avants mettaient la main sur le ballon et Anthony atteignait la terre  promise : 15 à 3.
Le reste du match ne sera plus de la même veine : les valenciennois  marquent alors 2 fois coup sur coup pour une égalité parfaite, 15 à 15.
Malgré une domination constante de notre adversaire en cette fin de match, le score n’évoluera plus.
Ce score de parité qui reflète parfaitement la physionomie du match laisse quand même comme un goût d’inachevé.
C’est l’éternel débat dans le lanterneau rugbystique : 2 points de gagnés ou de perdus ?

 

Quant à la B, nous avons assisté à un véritable sabordage. Comment peut-on mener 23 à  0 (mi-temps) et finir par s’incliner par 34 à 41 ? ……. pas de commentaire de ma part.
Dimanche prochain, un déplacement important nous attend à Maubeuge. Travaillons bien cette semaine dans cette optique.
Bonne semaine à tous !
Adishatz
Pierre

 

Et comme on le dit dorénavant dans le valenciennois : si au LORC tu finis par obtenir le match nul, finalement ce n’est pas un si mauvais calcul …

 

* Essai en première main : Après une remise en jeu, touche ou mêlée, l’équipe en possession du ballon décide d’attaquer au large sans créer de point de fixation. Aucun joueur ne passe par le sol, les joueurs enchaînent les passes jusqu’à ce que l’un d’entre eux se fasse plaquer. Si l’action se conclut dans l’en-but, on parle d’essai en première main.