Les z’abeilles tiennent tête contre Villeneuve

avancée lorc LMRCV

Ce dimanche nous recevions Villeneuve d’Ascq. Après avoir remporté le toss, nous voilà engagées pour une heure de jeu qui s’annonce intense ! Et les supporters venus nombreux ne seront pas déçus du déplacement ! Nous sommes tout de suite dans le jeu. L’engagement est puissant. Nos avants tentent et parviennent parfois à récupérer quelques ballons en touche et en mêlée, mais les Villeneuvoises sont puissantes et bien organisées et dominent malgré tout… Malgré une solide défense, Villeneuve réussit à franchir notre ligne d’en-but, après un travail de pilonnage des avants (transformé).

melee lmrcv

A l’issue de la 1ère mi-temps, nous voilà enfin davantage sorties de nos 22. Le ballon est vivement disputé. Les villeneuvoises réussiront une seconde fois à percer la ligne de défense et inscriront un 2ème essai en coin, qui ne sera pas transformé. Malgré une bonne occupation du terrain adverse, nous n’arrivons pas à concrétiser et aplatir d’essai. Au coup de sifflet final, le score reste donc à 12 à 0.

Le bilan du match sera positif avec une très bonne défense et des z’abeilles, de l’avis de tous, particulièrement courageuses et combatives. Reste à travailler les déblayages où nous ne sommes pas encore assez rapides et puissantes pour faire face à une équipe comme Villeneuve. Nous devons aussi trouver les moyens de finaliser davantage nos phases d’attaque.

Mais après la contre-performance contre Reims, nous voilà entièrement remises dans le bain et fières d’afficher le plus petit différentiel de point contre Villeneuve.

Bravo a Audrey et Lucie qui ont étrenné leurs crampons ! Audrey s’en tire tout de même avec cinq points : pas d’essai, mais quelques dégâts collatéraux sur son minois !

Prochain RDV : dimanche 11 novembre, stade du Haut Touquet, 15h, les z’abeilles reçoivent Amiens. Venez nombreux pour nous encourager ! 🙂