Les Z’abeilles sont de sortie!!

3ème tournoi de la saison, direction Lens. La météo avait encore prévue de la pluie mais c’est le soleil qui était au rendez vous.

LORC- Lens/Liévin, 22-22

Noua avons trouvé une équipe déterminée à imprimer sa marque à domicile. Nous avons été longues à nous organiser, diesel oblige ! Finalement, le match se solde par une égalité : 4 essais et 1 transformation pour chacune des équipes. Le premier match laisse derrière lui une petite déception.

LORC-Saint Pol, 47-0

L’équipe de St Pol étant en sous-effectif, nous nous sommes alignées à 6 joueuses. Depuis la dernière rencontre, St Pol nous a proposé un jeu plus organisé. On saluera une équipe courageuse, qui n’a pu malheureusement terminer le tournoi. Arrivées à 6, une blessée lors du match suivant les a contraintes au forfait. On espère vivement que vous allez pouvoir recruter et on compte sur vous pour le prochain tournoi !

Amiens-LORC, 17-7

Et non, ceci n’est pas une hallucination ! Amiens qui n’avait pas encaissé d’essai depuis le début de cette saison en a enfin pris un et transformé s’il vous plait !
Le deuxième essai n’était pas loin mais n’a pas pu aboutir. Cette « victoire » nous a mis dans une forme olympique pour la suite du tournoi… exploit à renouveler.

LORC-LMRC, 7-0

Dernier match du jour, nous avons bénéficié de notre élan suite au match face à Amiens. Nous avons assuré notre jeu, empêchant l’ailière de Villeneuve de s’étirer les jambes. L’essai fut aplati juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Explosion de joie !
La transformation est venue clôturée le plateau, riche en émotions.

Pour les autres matchs :

Lens/Liévin-LMRC (12-20), Amiens-LMRC (61-0), Amiens-Lens/Liévin (27-0), LMRC-St Pol (22-0). Lens/Liévin-St Pol, forfait gagnant pour Lens/Liévin.

L’arbitre fut mis à contribution par le LORC : après lui à voir fait une passe, il s’est retrouvé au centre d’un maul ! Très impliqué cet arbitre !

Nous avons eu de la visite, cousin machin ou E.T ou encore Sainte Marie des causes désespérées (pas si désespérées que cela !) accompagné de quelques autres supporters, dont nous avons fortement appréciés la présence. Un grand merci pour votre soutien !

Des blessures minimes pour nos filles : quelques lambeaux de peau laissés sur le terrain, une épaule un peu mal menée, un doigt qui ne tient plus la route et beaucoup de courbatures à l’horizon. Pour les autres équipes, quelques blessures légères et une évacuée.

Excellente ambiance en 3ème mi temps. Retour en musique avec Villeneuve. Nous sommes reparties de Lens, plein de beaux souvenirs en tête et d’étoiles dans les yeux !

Prochain rendez-vous le 28 novembre à Villeneuve d’Ascq, stade E .Thery. On compte sur vous !