Les z’abeilles de retour en région parisienne…

Ce dimanche 18 octobre 2015, rendez-vous était donné à Montmorency pour le 4ème match de la saison. Quelques absences pour ce déplacement ont obligé Olivier à certains remaniements dans la ruche, et dans le bus l’heure est aux dernières recommandations pour les joueuses. C’est sous le soleil et après quelques péripéties routières que les z’abeilles arrivent à destination.

Le premier coup d’envoi est pour les z’abeilles. Elles ne tardent pas à se mettre dans le bain et à la 11ème minute, suite à un hors-jeu adverse, une pénalité est sifflée en notre faveur. Malheureusement, elle passera à côté des poteaux. Les z’abeilles récupèrent néanmoins la balle et, la minute suivante, l’arbitre signale un avantage en leur faveur suite à un maul écroulé. Alors qu’elles sont à quelques mètres de la ligne, les z’abeilles en profitent et font circuler le ballon jusqu’à l’aile pour permettre à Dounia d’aplatir en bout de ligne. L’essai ne sera pas transformé. Les z’abeilles entament donc ce match en tête : 0-5.

A la 14ème minute, c’est cette fois l’équipe adverse qui bénéficie d’une pénalité, non aboutie elle non plus. Mais les z’abeilles sont acculées dans leur 22, et finissent par encaisser un essai non transformé qui amène le score à l’équilibre (5-5).

Quelques minutes plus tard, la n°15 de Montmorency parvient à percer la défense des z’abeilles pour marquer un nouvel essai. Avec la transformation, Montmorency prend l’avantage : 12-5. Le jeu se poursuit mais sera ponctué par la sortie sur blessure de notre capitaine et n°10, ce qui entraînera à nouveau quelques remaniements dans l’équipe.

A la 34ème, alors que nos adversaires tentent de sortir de leurs 22 par un coup de pied, celui-ci est contré. M-C profite de l’occasion pour récupérer le ballon et un maul se constitue autour d’elle, qui avance et est conclu par un essai de Lulu. L’essai n’est pas transformé, le score est de 12 à 10.

C’est sur ce tableau d’affichage que l’arbitre siffle la mi-temps. Le match est loin d’être terminé et tous les espoirs sont permis pour la fin de cette rencontre.

Malheureusement, la suite ne comblera pas ces ambitions. La deuxième mi-temps est assez décevante : les z’abeilles n’arrivent pas à produire leur jeu, elles perdent des ballons au contact, ont du mal à faire circuler. Malgré tout, les mêlées sont relativement équilibrées et les z’abeilles maitrisent leurs touches. L’équipe de Montmorency souffre physiquement mais les z’abeilles ne parviennent pas à en profiter.

On ne verra pas beaucoup de points marqués lors de cette seconde mi-temps : nos adversaires bénéficieront de deux pénalités : la première est ratée et la seconde, pourtant à une quarantaine de mètres, passe entre les poteaux à la surprise générale.

Le match est ensuite arrêté pendant plusieurs dizaines de minutes pour permettre aux pompiers d’intervenir pour une avant adverse (nous lui souhaitons un prompt rétablissement). A la reprise, les z’abeilles ne parviendront pas à se ressaisir et nous devons accepter une défaite de 15 à 10.

Un match qui laisse pas mal de regrets, tant sur la difficulté à mettre en place un jeu qui était plutôt prometteur lors de nos derniers matchs que sur le nombre de blessées que nous comptabilisons à la fin du week-end : bon courage et bon rétablissement à Alison, Marilou, Natacha et Thaïs, et aux autres pour les quelques contusions plus légères…

Le retour a quand même été arrosé comme il se doit, notamment grâce au célèbre Gin Fizz d’Eric. La nouvelle équipe se met en place, même pendant la troisième mi-temps et les z’abeilles ont tenté de compenser un peu l’amertume laissée par ce match raté.

Il reste donc à travailler dur lors des entraînements pour envisager une meilleure performance le 1er novembre contre l’équipe d’Amiens… en tout cas tout le monde y est fermement résolu !