Les Z’Abeilles au Bee-ach Rugby

Samedi 25 juin, rendez-vous matinal pour une partie de la ruche. Direction Middelkerke en Belgique pour le traditionnel tournoi de beach rugby de la fin de saison.

Après une inscription in extremis et un rapide échauffement, c’est parti pour les trois matchs de poule. Malgré un petit manque de communication en défense lors du premier match, on trouve nos marques petit à petit, on s’amuse et termine la matinée sur trois victoires, et pas des petites. Avec une place de 1ères de poule, on est qualifiées pour disputer la cup cet après-midi.

Une petite pause repas pour recharger les batteries, une macarena et une battle de danse plus tard, Odette, Joséphine et Maîtresse nous rejoignent pour la fin du tournoi.

Et là, ce n’est plus tout à fait la même ambiance. Malgré notre application dans le jeu et notre envie de gagner, nous devons nous incliner 2 essais à 3. Première et unique défaite qui a un goût amer. Non, on ne parlera pas de l’arbitrage désastreux sur ce match, ni du carton d’Odette (toujours une grande d’histoire d’amour entre lui et les arbitres…) parce que ce n’est pas ce qu’on a envie de retenir de cette journée !

On remporte les deux dernières rencontres et on termine 5èmes du tournoi !

Et après avoir bien transpiré sur le terrain, c’est sur la piste de danse qu’on va mettre nos dernières forces. Des chorégraphies dont seules les Z’Abs ont le secret, un Paquito d’anthologie et Clem’ qui fait l’avion… Même Odette est monté sur le podium, c’est vous dire si la fête a été belle !

Encore un grand merci au club pour nous avoir permis de participer une année de plus à ce tournoi, et un grand merci à toutes les copines et aux coachs pour avoir partagé des moments de rugby et de fête si précieux tout au long de la saison ! Vivement la reprise !