Les papas loisirs

Saison 2017-2018

Reprise le 26 août à 14h00

 

Saison 2016-2017

Avec Mr Virimi Vakatawa qui nous fait le plaisir de sa présence au tournoi TAGF à Tourcoing

PORC 2016-2017

 

 

Saison 2015-2016

porc2016

Les vieilles groles 2/4/2016

PORC IRIS A L’IRIS

PORC82015


porc

 

 

Bilan sportif de la saison 2014-2015. On compte un match aller/retour contre les K1K1 de Villeneuve d’Ascq : 2 défaites ainsi qu’une victoire avec l’aide des séniors contre les anglais de Old Walcounlians.

Old Walcoutians

Il y a aussi eu la participation au tournoi des vieilles Groles de quelques loisirs en entente avec le club  LES Buffons MONTBARD en terminant invaincu 2 nul et 4 victoires.

porc-grole15

Mais surtout,  linscription de deux féminines loisirs .

De bons moments sur le pré avec une progression significative qui nous permet de faire des projets et avoir des objectifs. l’existence de la section loisir et son bon état d’esprit commence à être connu. les propositions de match affluent de Belgique, des Pays Bas et de toute la région.

Les objectifs de l’année prochaine sont :

  1. Participer au toutnoi des Vieilles Groles au nom du LORC
  2. Participer au tournoi entre équipes de loisirs des environs
  3. Peut être réaliser un ou deux match internationaux.

Pour cela il nous faut réussir à être plus nombreux et plus assidus aux entraînements .

En plus de cela, nous avons de beaux maillots, organiser un
grand jeu pour l’école de rugby le samedi 20 juin et La mascotte
continue de vivre de belles aventures.

PORC_jo

Pour les PORC: Jérôme, Yves, Franck

 

 

 

 


 

PAPALOISIRS

Voilà l’heure du bilan de cette deuxième saison 2013-2014 des Papas Loisirs.

Nous allons parler chiffres… 30 est un très beau nombre… A quoi vous fait -il penser ? Voici quelques indices : Celui-ci ne correspond ni à la moyenne d’âge des papas loisirs, ni à la pointure de nos coachs, ni au nombre de séries d’abdominaux que nous pouvons faire collectivement. Ce n’est pas non plus l’âge de notre président de club… (ndlr : il est bien plus jeune que cela). 30 est en fait le nombre de licenciés inscrits cette année en rugby loisir.

Après une première année à 12, passer à 30 est une belle réussite. Ungroupe plus étoffé a permis de varier les types d’entrainements, jouer plus,… rire encore plus ! Ce nombre a permis également de palier aux petites blessures des uns et des autres… et ainsi être en moyenne une vingtaine par entrainement le samedi après-midi. Et oui, nous ne sommes plus tous très jeunes. Encore que…

Depuis la création de la section loisir, nous cherchons à recruter des féminines. Une magnifique écharpe est toujours promise à la première licenciée loisir. Mesdames, mesdemoiselles : vite à vos crampons.

Féminines, vous dites ! Cette année, les z’abeilles du LORC nous ont faitdécouvrir ou pratiquer à nouveau un rugby complet dans un bon esprit et une grande convivialité. Merci à elles et à leurs entraîneurs.

Les exercices proposés par Thomas et Ludovic qui nous ont supporté toute l’année, les entrainements avec les féminines ainsi qu’avec les séniors en fin de saison ont fait que nous avons glissé progressivement d’un rugby touché vers un rugby raisonné avec plus de possibilités, plus d’engagement, plus de sensations. Cela c’est fait en accord avec le groupe, cependant nous devons continuer à proposer en parallèle de cela, du rugby touché pour permettre d’intégrer de nouveaux licenciés qui souhaiteraient débuter en douceur comme nous en avons eu la possibilité lors de nos deux premières saisons d’existences.

Pour parler un peu d’avenir, nous avons à finaliser un jeu de maillot sur le quel figurera le logo des « papas loisirs ». Logo dans lequel notre petit cochon rose est soutenu et porté par l’orque symbole du LORC. Il nous faudra aussi réussir à nous organiser pour participer à des rencontres amicales ou des tournois. Tout un programme.

Vous l’aurez compris, nous prenons beaucoup de plaisir à jouer et vivre au sein de ce beau club du LORC Marquettois et invitons tous ceux qui souhaiteraient essayer le rugby ou s’y remettre de nous retrouver sur le pré. Chacun à son rythme, chacun avec ses possibilités mais tous dans la bonne humeur.

Les Papas Loisirs

Entrainements : samedi de 14h à 16h

Les papas rugby


 

Article de presse La voix du nord  SAISON 2012-2013 :

Marquette-lez-Lille: être «papa loisir» au LORC, c’est jouer au «rugby toucher»

 

paparugby

 

L’Ovalie Racing-club (LORC) marquettois grandit par une amusante répercussion de l’attrait des enfants pour l’école de rugby. La section loisir, qui a vu le jour il y a un an, a quasi doublé ses effectifs constitués d’adultes. Des adultes autrement appelés « les papas loisir ». Il sont plus de vingt maintenant.

Nombreux sont les pères à accompagner leur garçon, ou leur fille d’ailleurs, aux entraînements de rugby sans avoir eux-mêmes forcément pratiqué. L’ambiance sportive est là pour permettre à chacun de participer au club à sa façon jusqu’au jour où c’est le ballon ovale qui les aimante pour passer à leur tour à la pratique. C’est un peu l’organisation d’après-midis « rugby, santé, famille » qui a joué les catalyseurs. « Les parents étaient invités à participer avec les enfants aux entraînements et jeux, le tout se terminant par des matches de « rugby toucher » donc sans plaquage », explique Jacques Delescluse attaché à l’école de rugby. Il complète : « Plusieurs papas nous ont fait part de leur souhait de pouvoir faire du sport, pourquoi pas avec un ballon ovale, mais sans contact ni plaquage. Le tout pendant les horaires de l’école de rugby. » Il n’y avait plus qu’à transformer l’essai !

Ce qui fut fait et se poursuit avec la section loisir « qui a son propre entraîneur, Thomas Pereira », précise le président du club Stéphane Mylle entre deux actions au cœur du groupe des « papas loisir ». Après l’échauffement avec course, élongations, musculation, la technique s’acquiert sous forme de jeux et s’applique en organisant des petits matches. L’objectif est de se détendre, décompresser et s’amuser. C’est une émulation supplémentaire dans la vie du club et bientôt ce sont les enfants qui vont jouer les accompagnateurs et crier « Allez papa ! » du bord du terrain puisque des tournois sont prévus avec d’autres clubs qui pratiquent cette forme de jeu.

En attendant de s’appeler peut-être bientôt « les papas et les mamans loisir », le groupe lance un avis à celles qui voudraient essayer ce rugby plus accessible.

Renseignements sur place, le samedi de 14 h à 16 h, au complexe sportif du Haut-Touquet, 9, chemin de Wervicq.

TELEPHONE 06 89 96 86 91.

mél : lorcrugbymarquette@gmail.com site : www.lorc-rugby.net