Les féminines

Les zabeilles

ZABEILLE

L’équipe féminine du LORC voit le jour en 2003. Tout commence par une boutade des épouses des joueurs, qui viennent alors de remporter le titre de champion des Flandres.  Un match mixte est organisé, permettant aux supportrices féminine de découvrir le rugby sur le terrain et non plus à ces abords ! L’essai sera transformé puisqu’à la rentrée suivante, le LORC inscrivait une équipe féminine en championnat à VII.

En 2010 les z’abeilles sont fières de recevoir de nouveaux maillots… adaptées à leur morphologies et leur mensurations ! Ne sont-elles pas magnifiques toutes de noir et vert vêtues ? Mais pourquoi  donc les z’appeler les z’abeilles ? Parce qu’à leurs débuts, les pauvrettes ont hérité des vieux maillots poussiéreux du club…rayés noirs et jaunes !

Depuis la saison 2011/2012, face à l’arrivée massive de nouvelles recrues, c’est une petite révolution qui a lieu :  les z’abeilles s’engagent en championnat à XII !

Après trois saisons à XV (2014/2015, 2015/2016 et 2016/2017), la saison 2017/2018 est lancée… cette fois dans le championnat à VII  ! En effet, les z’abeilles ont perdu quelques éléments partis vers d’autres horizons/projets, et ont accueilli de nouvelles recrues dans leur ruche. Le temps de former un groupe solide et à l’effectif suffisant, cette saison se fera à VII, avec pour objectif le haut de tableau et les championnats de France.

Des matchs amicaux à XV seront prévus à plusieurs reprises, dans l’optique de former les nouvelles joueuses pour repartir sur le championnat à XV la saison prochaine.

L’essaim cherche encore des z’abeilles ! N’hésitez pas à venir faire un tour, pour voir ou essayer !

Pour suivre les aventures des féminines, vous pouvez venir visiter le blog : leszabeillesdulorc.overblog.fr

ou sur notre page public facebook : Les zabeilles du lorc

Essai possible tout au long de l’année, lors des séances entrainement, n’hésitez pas à venir tester !

Les entraînements :

–          Mardi, 20h (en tenue sur le terrain !) – 21h30

–          Jeudi, 20h-21h30 (puis passage au club house )

Stade du Touquet  ou du Haut Touquet, Marquette lez Lille

Les entraîneurs :

– Simon Gousseau, entraîneur principal

– Eric Schroeder, co-président du LORC et dirigeant des féminines

zabs2 touche zabs melée2 la melée post match l'équipe l'équipe (1) beach rugby2014 fairplay action