En apprentissage ;)

C’est sous le soleil que nous avons rencontré Roubaix, sur nos terres, dimanche 24 octobre. Le public était au rendez-vous : les lorcais se sont déplacés du club house où la finale de la coupe du monde de rugby était retransmise, au stade du Haut Touquet ! C’est donc tambour battant et clairon sonnant que les lorcais ont encouragé les z’abeilles. Un grand merci, ça fait chaud au cœur !

Bon, pour la suite, le plus important, le match….nous n’allons pas nous épancher. Il faut dire ce qu’il est, ce fut une grosse déception.

Nous encaissons 5 essais, aucun ne sera transformé par Roubaix, c’est toujours ça. Nous arrivons à en aplatir un, après un temps de suspens à proximité de la ligne d’en-but roubaisienne. Cécile aplati, Laté transforme. On ne repartira pas fanny ! Ouf !

essai bizarre
le prix de la photo la plus ridicule…mais bon, essai quand même !

La voix du nord a joliment exprimé la situation : une équipe en apprentissage ! En attendant un joli pdf, voici le lien vers l’article : link

Le potentiel est là, il n’y a plus qu’à l’exprimer ! Score final : 25-7. Il nous manque aussi un peu de bonne agressivité. Et oui, à XII, les filles sont un peu plus hargneuses qu’à VII, pas toujours dans le bon sens du terme certes, mais il va falloir qu’on force  un peu notre nature de gentilles filles !

le coach qui parle a l'oreille des zabeilles

Allez les filles, on compte sur vous !

La troisième mi-temps… comme d’habitude, nous sommes au rendez-vous ! Et ce coup si il y avait du renfort… plein de bonnes choses à fêter, pas de victoires mais des anniversaires, un bébé… merci à tous !

 

Prochain rendez-vous : dimanche 6 novembre. Les z’abeilles rencontrent Villeneuve d’Ascq pour le match retour, stade E. Théry à Villeneuve, 15h​​

les avants en action