Effectif réduit contre Tourneuve, match écourté mais z’abs toujours !

Effectif réduit, match écourté mais z’abs toujours !

Dimanche 1er mars, nous recevons Tourneuve, comprendre l’entente Tourcoing- Villeneuve d’Ascq, leader de la poule. Week end de vacances scolaires, les effectifs sont réduits. Le match se dispute alors à 12 contre 12, les z’abeilles ne font pas forfait ! Et c’est aussi une façon de faire honneur à nos adversaires du jour.

Nous rentrons rapidement dans le match et occupons le terrain de nos adversaires. Le jeu est beaucoup plus équilibré que lors du match aller, nous arrivons à mettre en place notre défense et à gagner plusieurs touches grâce à notre unique bloc sauteur !

Les filles de Tourneuve font une percée sur un temps fort, et vont marquer le seul essai du match, qui ne sera pas transformé. 5-0, allez on se replace et on y retourne !

Mais à la 25ème minute, sur un plaquage, notre petite Loulou se blesse sévèrement à la cheville droite. Elle sera emmenée par les pompiers à SOS mains et opérée dans la soirée ; verdict : triple fracture (malléoles interne et externe, et péroné). Le match est interrompu … et ne reprendra pas.

A présent et comme à chaque fois, direction le Scot pour débriefer et se remettre de nos émotions. Ce qu’on peut retenir de ces 25 minutes, c’est que, malgré un temps de jeu assez court et un effectif plus que réduit, ils sont loin les 62 pions que nous ont infligés les joueuses de l’entente au match aller ! On a réussi à mettre en place notre défense et à dérouler des combis. On mesure le chemin parcouru mais aussi tous les efforts qu’il nous reste à fournir dans cette fin de saison.