Dimanche maussade à Reims

Après un long trajet, une pause déjeuné animée par quelques guêpes un peu trop collantes, nous voilà enfin arrivées à Reims, sous le soleil ! Bilan de la journée, une défaite 24 à 10. Nous devions avoir les jambes et les esprits encore engourdis par le long trajet !

Par trois fois, les rémoises nous servent un long coup de pied par-dessus, réceptionné puis aplatis dans notre en-but. Il nous a fallu une mi-temps pour se ressaisir et montrer qu’on ne venait pas pour une promenade de santé. Un quatrième essai, de pénalité (car aplatit en dehors de la zone d’en-but, la joueuse ayant subi un plaquage… un peu haut- ah bon ?!) vient clôturer la séquence rémoise.

En seconde mi-temps, la donne est différente. Nous sommes enfin dedans. Le jeu s’organise mieux. M@ry arrive à percer la ligne. Il faudra ensuite attendre la toute fin de la seconde mi-temps, quelques secondes avant le coup de sifflet final pour voir, après un gros travail des avants, un second essai, aplati par Perrine. Un match en demi-teinte donc, mais où la seconde mi-temps ne permet pas de reprendre l’avantage au score.

Le temps de prendre une douche (et il en aura fallu du temps avec trois douche pour l’ensemble de l’équipe !), et nous voilà reparti en bus pour rejoindre le club house. Passage express au club house qui déborde sur les trottoirs de la ville, sans passer par la casse bière, payante. Nous voilà repartis dans le bus pour un long retour. L’ambiance n’est pas trop à la fête, nous sommes déçues d’avoir joué en deçà de ce que l’on est capable de faire. Cen n‘était que le second match de la saison, rien n’est encore joué et on a encore de la réserve sous le pied ! Allez les filles, on se remet en jambe !!! J

Le boulet d’or revient à Alison pour un magnifique relevé de l’adversaire, en toute amitié bien sûr, par le col.

Bravo à Pauline et Noéline pour leur 1ere entrée sur le terrain à nos cotés et merci à Audrey et Marie pour nous avoir supporté depuis la touche !

Prochain RDV, dimanche prochain, 28 octobre : match à domicile contre Villeneuve à 15h