Deuxième plateau à 7: Haut les coeurs!

Dimanche 27 novembre : rdv en début d’après midi sur le vieux terrain pour notre second plateau à 7. Comme la dernière fois, nous recevons Valenciennes, Roubaix et Tourcoing. En dépit des nombreuses blessures qui touchent l’équipe en ce moment, nous sommes tout de même 9 venues disputer ces trois matchs.

On commence par Valenciennes. On met en place notre jeu et malgré quelques erreurs de concentration on parvient à aller aplatir à plusieurs reprises. Il faudra tout de même être plus appliquées pour les deux matchs suivants.
En début de deuxième mi-temps, Sophie se blesse sur un plaquage : sa tête rencontre la tête d’une autre de nos joueuses venue lui prêter main forte. L’arcade sourcilière en sang, elle décolle immédiatement pour les urgences avec Natacha venue nous supporter. Nous remportons quand même ce match.

2ème match contre Roubaix. Les plaquages sont plus offensifs, les joueuses adverses ont plus de vitesse, plus d’impact. On s’accroche, c’est un match disputé. On prend des essais, on en marque aussi. A la clé, une victoire pas très large.

Entre les matchs, il commence à faire vraiment froid, la nuit commence à tomber, on se serre les unes contre les autres histoire de ne pas geler sur place.

3ème match contre Tourcoing. La fatigue se fait sentir, le volume physique des filles en face est plus important, elles sont nettement plus agressives. On s’accroche encore mais on subit leurs impacts. Cette fois, c’est elles qui gagnent le match largement.

Le temps qu’on arrive au scot pour se réchauffer, le verdit est tombé pour Sophie : fractures du nez et du plancher orbital, et un trauma crânien. Bon courage à elle et un grand merci aux quelques filles venues nous soutenir en ce froid dimanche !