Dernier match de 2016…

Pour ce dernier déplacement  de la 1ère phase, c’est à Chauny que nous nous rendions le 11 décembre 2016… rendez-vous  sans véritable enjeu sportif, mais avec l’ambition de rendre une copie propre.

Commençons par la bonne nouvelle de cette journée : la belle victoire  de la B.
Nos joueurs ont été appliqués et attentifs  tout le long du match, ce qui a donné lieu à de belles  courses, des espaces  trouvés, un beau jeu collectif… pour un score final de 24 à 41.

L’équipe A, quant à elle, après un bon début de match, s’est retrouvée bien vite réduite à 13 suite à 2 cartons jaunes (mérités ou pas, chacun  se faisant son opinion) pour des plaquages hauts. Deux essais encaissés durant ces dix minutes d’infériorité numérique nous plomberont l’issue de ce match… mais pour l’instant nous sommes au score de 14 à 0.
Puis, à 15 contre 15, nous revenons de façon cohérente dans la partie. Une pénalité  et un superbe essai font évoluer le score : 14 à 10 à la mi-temps.
Dès la reprise, une nouvelle pénalité nous ramène à 1 seul point de nos adversaires
Nous avons alors la possibilité de faire douter un peu plus l’équipe adverse. Malgré un pilonnage de l’en but, nous ne parvenons pas à aller à dame. LA victoire venait alors de choisir  son camp : nos adversaires remettent la main sur le ballon et un troisième essai vint récompenser leur pugnacité et leur envie.

Que retenir de ce match, si ce n’est la somme  de travail qu’il nous reste à effectuer ?
Nous aborderons la 1ère série certes avec un handicap de points, mais avec la ferme intention d’aller jouer les troubles fêtes.

Dès la parution du calendrier de cette 1ère série, nous le ferons paraître sur le site. Nous comptons sur tous nos supporters pour nous soutenir lors des futures rencontres. Passez tous de belles et bonnes fêtes.

Adishatz
Pierre

Et comme on le dit à Marquette : à l’occasion de ces fêtes, il est doux d’oublier la défaite …..