Défaite face à Boulogne

Dimanche 7 avril, nous avons rencontré Boulogne Billancourt pour la demie finale, poule intermédiaire, du secteur nord-est. Nous sommes arrivées, avec de beaux rayons de soleil, sur la plaine de sport.

Les z’abeilles donnent le coup d’envoi du match. Rapidement, les boulonnaises marquent un essai et nous montre qu’elles savent courir, et plutôt vite… un second essai adverse suivra. Nous profitons d’une pénalité pour jouer vite et ainsi marquer les 1er points lorcais. Alison aplati sous les poteaux. Mais à nouveau, le ballon nous échappe et il parvient à l’aile boulonnaise pour finir sa course dans notre en-but. Nous parvenons parfois à opérer de bon dégagement, mais nos actions n’aboutissent pas suffisamment. Suite à un bon enchainement, où le ballon vit bien, Marie vient inscrire son 1er essai. Les athlétiques boulonnaises parviennent à nouveau à percer notre ligne à l’aile. Les avants, puis Charlotte viendront aplatir deux nouveaux essais.

Mais malgré ces belles actions et une boulonnaise sanctionnée pour plaquage haut par un carton blanc, au coup de sifflet final, le compte n’y est pas : nous sommes défaites 52 à 22. Le ticket pour la finale nous échappe. Il nous aura certes manqué une bonne paire de cannes, mais nous manquons surtout des plaquages qui nous coutent chers. A noter un record : seulement trois touches de jouées !

Dommage, le soleil et les supporters étaient au RDV ! Merci pour votre soutien.

A défaut d’avoir remporté le match, nous sommes championnes de 3ème mi-temps, le retour en bus fut malgré la déception très festif : voici une équipe plus soudée que jamais, prête à en découdre pour défendre sa place lors de la petite finale.

Merci à Lucie et au cousin d’Alison pour ces magnifiques photos, dont voici un extrait !

Prochain RDV : dimanche 21 avril, 15h à Saint Quentin. Nous affrontons Crépy en Valois.