Ce week-end, le rendez-vous était donné à Arras pour la coupe de France à 7

Quelques adaptations au niveau des règles par rapport  au championnat à 7 de l’an passé : on joue sur grand terrain, les essais sont transformés dans les 40 secondes qui suivent l’essai, là où l’essai a été aplati, les mêlées sont poussées…

On pensait être un peu juste sur le timing… mais pas d’affolements, tout le monde se retrouve tranquillement au club house d’Arras et on cherche les vestiaires des filles ! Le temps pour nous d’entrevoir quelques actions de la demi- finale de la coupe du monde, Australie-Nouvelle Zélande ! Il y a du monde en ce dimanche sur le stade Grimaldi : Les seniors à XV, les seniors à 7 et les féminines  à 7.

groupir

La grande déception de la journée fut notre 1er match du tournoi, à 11h : une défaite contre Roubaix. Bon, on les rencontre dimanche prochain à domicile et il va falloir arranger ça !

Un bel essai tout de même de Débo qui fait suite à un beau soutien et échange de ballon entre Débo et Laté.

pic nic

La matinée s’achève déjà  après ce seul match … Il est l’heure de passer au pic-nic ! On aurait pu ravitailler toutes les équipes présentes ! Quiches, salades de riz, salade de pâtes, muffins au chocolat, gâteau à la noix de coco, marbré au chocolat… comme d’habitude, on ne se laisse pas mourir de faim ! Un grand moment de convivialité, comme les z’abeilles savent le faire !

Déçues par notre prestation du matin, nous avons attaqué l’après-midi dans un tout autre état d’esprit, la rage au ventre. Conscientes du niveau des équipes à jouer (Amiens, Vice-championne de France à 7, Calais et Arras qui jouent en fédérale 2), notre ambition fut d’asseoir une bonne défense.

action

Retour sur le terrain à 14h pour affronter Arras, qui joue à domicile. Avec un coach un peu trop présent vocalement sur le terrain, les arrageoises ont déployé un beau jeu, propre.

Nous avons résisté mais cela ne fut pas suffisant. Score final : 0-28

15h, nous rencontrons « nos meilleurs ennemis », Amiens ! Elles viennent de se faire croquer par Arras… on s’attend à ce qu’elles soient déchainées…Les z’abeilles sont tout de suite bien dans le match et occupent les 22 amiénois. Notre petite coureuse est marquée par Amiens. Nous nous adaptons. Après un beau jeu collectif, Cécile va aplatir le 1er essai de la rencontre, juste à côté des poteaux. Eclat de joie… mais il faut se ressaisir, le match ne fait que commencer et il ne faut pas se déconcentrer. Un deuxième essai de Camille viendra arrêter le score. Il  sera transformé par Cat Cat.score final : 12-0.

C’est la grande satisfaction de la journée : la victoire contre les Vice-championnes de France à 7 !

melee

Dernier match du plateau, contre Calais. Un match sous tension. On avait déjà pu observer leur forte agressivité lors de leurs matchs précédents.  La morsure infligée à une de nos filles a contribué à faire monter la tension d’un cran supplémentaire. Résultat, nous n’avons rien lâché ! Malgré l’énergie dépensée tout au long de la journée, nous trouvons la force de les pourchassés jusqu’au fond de la zone d’en-but pour les empêcher d’aplatir entre les poteaux et rendre ainsi la transformation difficile. Score final : 0-29

Après une journée intensive, direction les vestiaires, qu’on partage avec Amiens. On compte nos bleus, on arrache les straps et hop, à la douche. Le temps de se remettre en état et nous rejoignons le club house… qui s’est déjà vidé. La 3ème mi-temps se fera donc entre z’abeilles !

groupe 1

Les résultats de nos matchs :

LORC/ Roubaix, 5/15

LORC/ Arras, 0/28

LORC/ Amiens, 12-0

LORC/Calais, 0/29

Le classement :

Arras, 12 points,

Calais, 10 points,

Amiens, 6 points + 12 points au goal average

LORC, 6 points + 2 points au goal average

Roubaix, 6 points -14 points au goal average

Merci aux supporters qui nous ont accompagné : on pense particulièrement aux z’abeilles qui sont restées sur le bord du terrain, Rachel et Manon, à Cely et Julie, à la famille de Fanny, ou encore à Pierre Baptiste et XX.

Prochain RDV : dimanche 23 octobre, Stade du Haut Touquet à Marquette lez Lille, pour LORC/Roubaix

On compte sur les seniors pour venir nous encourager !