Bilan du Dimanche 22 Novembre 2009

Dimanche 22 Novembre 2009 – Stade du Rugby Club Valenciennois

15 jours après le dernier Plateau féminin qui avait eu lieu au Lorc, les féminines du Lorc, de valenciennes, de Saint Pol /mer et de Maubeuge se retrouvaient en terre valenciennoise pour un nouveau Tournoi. Comme lors du précédent exercice, l’équipe de Maubeuge était Forfait, et c’est donc à 3 équipes que les filles allaient en découdre sur le pré.

Classement du Tournoi :
1. Valenciennes (2 victoires)
2. Lorc (1 victoire et 1 défaite)
3. Saint Pol (2 défaites)
4. Maubeuge (Forfait)

Matchs disputés en 2x15min

Le début de match des Zabeilles, lors de la première rencontre contre ST Pol,  est timide et tel un diesel, les Zabeilles mettent leur jeu  en place au fil des minutes en appliquant les consignes. Et cela paye, car les Lorcaises obtiennent leur première victoire de la journée. La deuxième rencontre s’annonce beaucoup corsée, car se profile à l’horizon l’équipe de Valenciennes qui les avait battues sèchement lors du dernier Tournoi. Les Zabeilles entament le match par le bon bout, avec du combat, de bonnes percussions et jouent leur jeu. La défense est plus efficace mais les coups de boutoirs des valenciennoises finiront par faire craquer les Lorcaises. Les blessures successives de Delphine (genou) et Marie (Clavicule cassée) ne permettront pas aux Zabeilles de refaire surface dans cette partie, et Valenciennes s’offre une nouvelle victoire dans ce match et ce tournoi.

L’entraineur des Zabeilles s’est montré satisfait du jeu produit, des progrès de ses protégées en défense, de la solidarité et du plaisir pris à évoluer ensemble dans cette équipe qui montre de match en match son application à reproduire en match ce qu’elles travaillent à l’entrainement.

 

Le palmarès du Week end :

  • « La médaille du plus joli style » à Mareva pour ces 2 transformations avec dixit son entraineur « des supers pointus de bourrin »
  • « La médaille de l’ordre national du courage » à Delphine qui préfère jouer avec un seul genou !!!!!

Les évènements à venir :

Une grande Battue  est organisée par les Zabeilles à Valenciennes en l’honneur de Marie  pour retrouver les morceaux de sa clavicule

Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et attendons avec impatience son retour sur les terrains