2ème tournoi de la saison à Amiens

9h30 départ en bus de Marquette-Lez-Lille direction Villeneuve d’Ascq, pour récupérer les filles du LMR, puis direction Amiens. Tournoi sous un magnifique soleil !

Premier match : Amiens vs LORC (54-0)

A domicile, les amiénoises ont dévoilé leur jeu, toujours de qualité. Si le score final est sans appel, 10 essais à 0, nous avons redoublé d’effort pour faire barrage. Amiens a su s’imposer de nouveau (et ce durant tout le tournoi puisqu’elles n’ont encaissé aucun essai ce jour là !!) mais nous avons montré davantage de résistance. On pourrait déplorer peut être deux belles actions qui auraient pu nous permettre de concrétiser une avancée au score. Mais il nous reste encore à travailler nos jambes, nos passes, notre placement (un peu de tout, en fait!)

Deuxième match : LORC vs Villeneuve d’Ascq (15-15)

Après un stand-by le temps de deux matchs : Amiens-Lens (12 essais à 0) et Amiens-Villeneuve (8 essais à 0), nous sommes retournées sur le terrain…aboutissant à un match nul. Le combat fut rude et les erreurs ont pu être exploitées par notre adversaire qui connaît bien son affaire. Pour autant, nous avons collé au score, sans avoir réussi à nous imposer. 3 essais partout, aucun de transformé. Déception !

Troisième match : LORC vs Lens Liévin (34-20)

Une fois n’est pas coutume, le coup de sifflet s’est à peine évanoui que nous encaissons un essai! Mais si la première mi-temps est pour nous un échec, nous nous révélons en deuxième partie de match: progression, passe, jeu d’avant, percée à plusieurs reprises nous permettent de creuser le score! Il semblerait que plus le soir tombe, meilleur est notre jeu! Une victoire, ça fait du bien !

On saluera les blessées, nombreuses sur le tournoi : tout spécialement Mareyva et son épaule démise mais aussi, pour les équipes adverses : un bras cassé, une entorse et des douleurs aux cervicales…

La troisième mi-temps fut, malgré un résultat mitigé, fort appréciable et dans une ambiance toujours aussi conviviale ! Au moment du départ, le soleil nous a quitté pour faire place à la grêle et à un magnifique arc en ciel ! L’ambiance dans le bus du retour fut quelque peu plus détendue qu’à l’aller !

Merci au coach qui contribue à faire de nous de meilleures joueuses !
Merci au Prez’ pour son soutien lors de ce tournoi et pour son saucisson à l’ail !

Suite au prochain épisode : rendez vous le 7 novembre à Lens !