1) Arriver 2) Bagarrer 3) Chanter !

C’est par un beau dimanche ensoleillé, mais particulièrement venteux, que les z’abeilles reçoivent les Ebroïciennes (Habitantes d’Evreux).

Rappelons-nous du match aller qui avait été perdu 25-0 pour effectif incomplet, à cause d’un report dû aux attentats du 13 novembre. Notre seul objectif : la Victoire ! Nous voulons toutes montrer que nous avons une équipe solide, soudée, battante, et que nous sommes chez NOUS !!! D’ailleurs, nous voulons honorer nos nouveaux maillots blancs et verts, couleur officielle du club. Merci Bruno pour ces super maillots.

 Go, c’est parti, coup de sifflet ! Alison tape le coup d’envoi sur les blanches et rouges. Et BIM, nos petites z’abeilles leur mettent la pression directement ! L’équipe adverse tente quelques passes mais elle ne résiste pas à la pression de nos guerrières, nouvellement blanches et vertes ! C’est ainsi que notre adversaire commet un en-avant. Ballon récupéré et suite à une magnifique percée de Marilou, Barbie aplatit le premier essai à la 16ème minute, transformé par notre Cap’tain ! Je ne peux vous décrire la joie et les cris du banc ! 9 minutes plus tard, grâce a un maul initié par Zabou nous avançons jusqu’à la ligne d’essai adverse et c’est Zabou qui marque le deuxième essai de ce match (25′) !

Mi-temps, 12-0. L’ennemi étant arrivé à marquette en terrain conquis a plus que peur ! Tirage d’oreilles en perspective pendant la pause !

Après quelques frayeurs en début de seconde période, nous ne lâchons rien, et ne les laissons surtout pas avoir le plaisir de mettre des points ! C’est Débo – qui sera aussi notre boulette d’or – qui marquera l’essai suivant avec un bel en-avant dans l’en-but (chuuut l’arbitre n’a rien vu !) et qui nous permettra de gagner le bonus offensif. Mais les z’abeilles en veulent encore et Clémence parvient à transpercer la défense adverse à la 65ème minute en marquant un essai qui sera également transformé par Alison (surnomée chouchou) ! 5 minutes avant le coup de sifflet final, nous prenons un carton jaune pour plaquages hauts à répétition de toute l’équipe. Mais même en infériorité numérique, nous ne leur cèderons aucun point. Score final : 24-0.

Match terminé, on peut voir la joie et la fierté dans le regard des z’abeilles, mais aussi des coachs. Pour changer, nous irons fêter cette victoire au Scotland, en rejoignant l’équipe des mecs ! Merci à l’équipe du Scotland d’être venue nous encourager !

Et comme je ne peux terminer cet article sans une phrase vous rappelant mon accent très peu prononcé…: Mi chu fière d’éte eun’abeille !!!